Publications
decompr: Global Value Chain decomposition in R
by Bastiaan Quast and Viktor Kummritz
Global Value Chains have become a central unit of analysis in research on international trade. However, the complex matrix transformations at the basis of most Value Chain indicators still constitute a significant entry barrier to the field. The R package decompr solves this problem by implementing the algorithms for the analysis of Global Value Chains as R procedures, thereby simplifying the decomposition process. Two methods for gross export flow decomposition using Inter-Country Input-Output tables are provided. The first method concerns a decomposition based on the classical Leontief (1936) insight. It derives the value added origins of an industry’s exports by source country and source industry, using easily available gross trade data. The second method is the Wang-Wei-Zhu algorithm, which splits bilateral gross exports into 16 value added components. These components can broadly be divided into domestic and foreign value added in exports. Using the results of the two decompositions, decompr provides a set of Global Value Chain indicators, such as the now standard Vertical Specialisation ratio. This article summarises the methodology of the algorithms, describes the format of the input and output data, and exemplifies the usefulness of the two methods on the basis of a simple example data set.
Diagnostic Local de Sécurité 2014, Conakry, Guinea
with Coginta
Conçu comme un véritable outil d’analyse et d’aide à la prise de décision stratégique, le présent diagnostic local de sécurité constitue un audit des problématiques de sécurité rencontrées dans chacune des zones pilotes d’introduction de la police de proximité en Guinée. Résultat d’un processus de dialogue et de consultation de la population, des autorités locales et des services de sécurité, le diagnostic permet de mieux comprendre les besoins des citoyens en matière de sécurité et proposer des réponses concrètes à leurs attentes, qu’il s’agisse de renforcer les dispositifs existants ou de mettre en place de nouveaux partenariats stratégiques dans une perspective de coproduction de la sécurité. Ce diagnostic a pour ambition de donner aux lecteurs les clés de compréhension du sentiment d’insécurité, de l’exposition individuelle au crime et aux incivilités, de la périodicité et la saisonnalité des délits, du profil des auteurs et des victimes, de l’image de la police, des « quartiers sensibles » et des « zones chaudes », du dispositif de sécurité publique, du rôle des chefs de quartier dans la gestion de la sécurité, du comportement des femmes en matière de sécurité ou encore de la relations des jeunes à la sécurité.
Diagnostic Local de Sécurité 2013; Geneva, Switzerland
with Coginta
Le diagnostic local de sécurité 2013 propose une série d’indicateurs clés, la plupart standardisés, qui permettent de mesurer le niveau et l’évolution de criminalité dans le canton, de cerner les problèmes de tranquillité et d’ordre publics, ainsi que d’évaluer le sentiment de sécurité des résidents. Outre les statistiques policières, le diagnostic local de sécurité analyse les données issues d’un sondage réalisé pour l’occasion. 1’733 questionnaires ont été complétés en lignes et 509 interviews ont eu lieu par téléphone. Cela constitue un échantillon représentatif de la population genevoise, subdivisé en 6 zones: la zone dite Pâquis-Eaux-vives (PEV), le reste de la Ville de Genève, le croissant urbain de Vernier, le reste de la commune de Vernier, Meyrin Cité, le reste de la commune de Meyrin et la campagne genevoise. L’édition 2013 développe six axes d’analyse généraux: la qualité de la vie, la sécurité au quotidien, la perception des résidents sur la sécurité et la police, leur comportement et les mesures de prévention qu’ils adoptent, finalement leurs attentes envers la police. Ces thèmes sont repris dans l’examen détaillé des communes de Vernier et de Meyrin. Par ailleurs, le diagnostic 2013 permet d’évaluer les effets sur la criminalité et sur l’opinion de la population du nouveau dispositif de police intensive mis en place en octobre 2012, appelé ALPHA. Enfin, cette nouvelle édition innove en proposant une palette de questions sur les polices municipales, notamment les attentes des résidents envers ce partenaire de plus en plus sollicité. Les résultats sont résumés ci-dessous en 95 points et suivent la structure du rapport afin que le lecteur puisse aisément se reporter à l’analyse complète.
On the Relation Between PE Funds’ Environmental, Social, and Governance Management and their Financial Performance
This study attempts to show relation (covariates) between Private Equity funds’ Environmental, Social, and Governance (ESG) management, and their financial performance. For this study we used data from the investments of two European Development Finance Institutes and answers from a questionnaire sent to the invested-in funds. We find that there are some aspects of ESG management which have a covariation with financial performance. This allows us to formulate expectations for the financial performance of future funds, based on their ESG approach.